@7 CENTER

Montpellier
retour
    MAÎTRISE D’OUVRAGE
    SNC ILOT 9 (GROUPE FDI & TISSOT HOLDING)
    PROGRAMME
    Pôle tertiaire (7 bâtiments) et parking (850 places)
    SURFACE
    33 000 m²
    CALENDRIER
    Livraison 2017
    MISSION
    Conception et suivi architectutal de l’ensemble et mission complète sur un bâtiment et sur les espaces extérieurs
    MONTANT DES TRAVAUX
    42 M€ HT


Désolé, cet article est seulement disponible en Français et English. Por uma questão de conveniência para o utilizador, o conteúdo é mostrado abaixo no idioma por omissão para este site. Pode clicar numa das ligações para mudar o site para outro idioma disponível.

Symbole d’un environnement exceptionnel, l’avenue Pierre Mendès France constitue l’une des plus belles entrées de ville avec sa transition entre l’espace naturel végétal et l’espace urbain minéral. Le projet de l’@7 Center intègre et prolonge cette logique de dialogue avec le paysage et de découverte séquentielle de la ville avec un jeu subtil d’alternance d’ouvertures et de masques visuels. Le jeu de séquence est végétal depuis l’avenue Pierre Mendès France. Le projet de l’@7 Center est le prolongement et la transposition de ce principe au coeur de l’aménagement de l’ilot, avec un jeu inversé de séquences bâties qui laisse pénétrer le traitement paysager et le donne à voir.
Chaque bâtiment est également directement accessible depuis l’espace paysager extérieur au rez-de-chaussée.
Cet espace, uniquement accessible aux piétons et aux véhicules de secours, est largement planté pour former un jardin intérieur à l’Ilot, dans le prolongement du traitement paysager environnant, et un espace convivial ouvert sur l’avenue Georges Méliès.Au Nord, sur l’avenue Pierre Mendès France, le projet se trouve en grande partie caché et entrecoupé par la végétation. Les bâtiments sont partiellement et différemment entrevus selon le point de vue et le sens de circulation. Au Sud, sur l’avenue Georges Méliès, les rôles s’inversent et les bâtiments mènent le jeu de masques et d’ouvertures dévoilant un jardin méditerranéen en lisière de pinèdes.