Situé face au palais des sports de Yaoundé, le premier centre commercial Playce Ekoudou s’implante en coeur de ville, dans un quartier en plein développement. Le projet décline l’identité des centres commerciaux Playce dont l’implantation en Afrique de l’ouest a commencé par la Côte d’Ivoire. Au Cameroun, un premier centre a été ouvert en 2017 dans le quartier de Bonamoussadi à Douala, et un second dernierement à Ekié, Yaoundé.
Constitué d’un hypermarché de 6 000 m², d’un ensemble d’une soixantane de boutiques et d’un food-court, le projet se développe sur 16 000 m², et offre le premier le premier centre commercial de la capitale politique du pays.
D’un accès simple, le centre commercial propose un large parc de stationnement et un parvis piéton. L’élévation principale se compose d’une suite de panneaux inclinés permettant de dynamiser l’architecture du bâtiment, accentué par le calepinage des cassettes métalliques qui le recouvrent et des joints creux lumineux et colorés.
L’entrée est marquée par une grande arche en bardage métallique noir brillant, protégeant le sas d’entrée vitré du soleil comme de la pluie.
L’espace intérieur se caractérise par un mail élégant et lumineux, éclairé naturellement par des verrières ponctuelles. Le volume ainsi créé se veut accueillant, présentant une ambiance intérieure blanche ponctuée de couleurs et de rythmes.
fermer
retour
MAÎTRISE D’OUVRAGE
CFAO Retail
PROGRAMME
Hypermarché Carrefour et galerie commerciale
SURFACE
16 000 m2
CALENDRIER
2022
MISSION
Complète
MONTANT DES TRAVAUX
23 M€ HT