La société Redevco ayant acquis l’ancien siège social du journal Sud‐Ouest, en plein cœur de Bordeaux, a organisé un concours d’architecture pour définir le projet de restructuration de ce morceau de ville, dans l’optique d’y développer une importante quantité de commerces en lien avec la rue Sainte‐Catherine. Elle a sollicité à cet effet sept équipes dans le cadre d’un concours international : Valode & Pistre, Reichen & Robert, L35, Chapman & Taylor, Art & Build, Arte Charpentier et ZUO.
Le projet de ZUO vise à développer une architecture contemporaine qui demeure en lien avec l’histoire : l’usage de la pierre de taille de couleur jaune que l’on retrouve dans les rues du centre‐ville de Bordeaux rattache le projet à son environnement. L’ancien magasin C&A est transformé en une «rue Serpentine», ondoyant en lignes sinusoïdales superposées jusqu’à la
Place Sainte‐Catherine. Celle‐ci dispose d’un promenoir haut, protégé par une verrière photovoltaïque. La pente naturelle du terrain est mise à profit pour franchir la rue Margaux par un nouveau pont, tandis que la place basse peut communiquer à niveau avec la rue Sainte‐Catherine et le quartier commerçant par un passage.