HOTEL B&B 2*

Bessan
retour

    Przepraszamy, ten wpis jest dostępny tylko w języku Français. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

    Ce projet concerne la construction d’un nouveau complexe hôtelier en R+5 pour California Immobilier. Il se situe à l’entrée de la ZAC de la Capucière à Bessan.

    D’une capacité de 62 chambres, l’hôtel accueille également en complément des espaces classiques inhérents à l’activité hôtelière, des espaces de travail individuels et collectifs au R+1 et une piscine en toiture du volume de restauration.

    L’hôtel s’élève en R+5, le volume allongé fait l’objet d’un traitement architectural particulier. Il constitue un signal repérable depuis l’autoroute et depuis le rond-point de la sortie de l’autoroute. Une casquette de béton blanc vient sertir les deux volumes ensemble, permettant l’alternance de matérialité entre ceux-ci. Deux volumes viennent s’imbriquer permettant de différencier les deux programmes : l’hôtel et le restaurant.

    L’architecture de la ZAC de la Capucière veut s’inscrire dans son paysage basaltique. La palette chromatique des bâtiments devra correspondre aux nuances rappelant la qualité géologique de la région. Cette roche présente des variations d’aspérités et de couleurs singulières. Les orgues basaltiques sont une formation géologique composée de strates régulières. Cette singularité nous semblait intéressante à exploiter dans l’esthétique des façades
    Les matériaux utilisés pour les façades seront de type béton architectonique, bardage métallique, pierre basaltique, enduit taloché, selon une palette colorimétrique de gris/bruns.