ECOPARC DE MICHEVILLE

Pays Haut Val d’Alzette
retour

    Przepraszamy, ten wpis jest dostępny tylko w języku Français. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

    Le site du pôle commercial du futur Ecoparc de Micheville se caractérise par sa proximité directe avec les corridors écologique et les axes routiers. La forme même des bâtiments commerciaux, par ses facades découpées en légères pentes et composées de lames verticales en bois, évoquent le paysage vallonné et arboré environnant.
    Positionné le long de la voie de l’axe nord-sud, un bâtiment recevant une pharmacie centrale et surplombé par deux niveaux dédiés au bien-être de la personne. Ainsi, ce bâtiment composé comme un signal fort d’entrée de site, créé une façade urbaine et permet de structurer l’axe nord sud. Que ce soit depuis la plateforme basse en arrivant de la venelle habitée, depuis l’écoparc, ou depuis la départementale rentrant du Luxembourg, le pôle commercial apparait comme un point fort et joue pleinement son rôle de centralité urbaine pour le nouveau quartier de Micheville.
    Le bâtiment au nord du site aura une hauteur plus importante que celui placé en bordure du parking paysagé. Ainsi, dès l’arrivée vers le site, que ce soit depuis la départementale ou depuis le rondpoint, on distinguera l’ensemble de l’offre commerciale.
    La conception en système poteau-poutre permet de reconfigurer entièrement le pôle commercial selon l’évolution de l’offre commercial et propose une grande flexibilité du site. Chaque cellule commerciale peut être recloisonnée, redivisée, changer de destination selon la demande. La mise en place d’une toiture technique parcourant l’ensemble de la partie nord du bâtiment, contribue également à l’intégration de tout type de commerces.