SIEGE ZIMMER FRANCE

Montpellier
retour
    MAÎTRISE D’OUVRAGE
    COVIVIO
    PROGRAMME
    Construction du siège de ZIMMER BIOMET FRANCE ( ateliers + bureaux)
    SURFACE
    9 200 m2
    CALENDRIER
    2018
    MISSION
    Conception Réalisation avec l’entreprise GA

Desculpe-nos, mas este texto está apenas disponível em Français. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Situé au coeur d’un parc paysagé du Campus de la Pompignane au Nord-Est de Montpellier, regroupant des entreprises importantes et des services spécifiques à l’activité tertiaire, le projet concerne l’implantation et le développement en France de la société ZIMMER BIOMET, l’un des leaders mondiaux de la fabrication des dispositifs médicaux novateurs, allant du matériel orthopédique aux robots chirurgicaux.

Le programme porte sur la réalisation du Siège de ZIMMER BIOMET, avec ses bureaux et ses ateliers et s’inscrit dans le cadre d’un projet de conception-réalisation en association avec l’entreprise GA pour le compte de COVIVIO (ex FONCIERE DES REGIONS), propriétaire du site.

Le bâtiment se développe en « L », en R+4 pour le corps principal et R+6 pour l’aile latérale, avec des plateaux continus d’environ 1 500 m² pouvant être recoupés en 3 entités. Le principe constructif préfabriqué impose un traitement horizontal des façades, avec une volumétrie simple, facilement repérable.
L’aile latérale, dont la façade préfabriquée en BA offre une finition et des détails d’exécution exemplaires, offre une apparence « classique » d’un immeuble de bureaux, contrastant avec le corps principal du bâtiment. Les contrastes de volumes, de couleurs et de formes différencient les deux ailes : graphisme blanc épuré pour le volume R+6 et façade paramétrique expressive et colorée pour le volume R+4.

L’aile principale, où se situe l’entrée générale du bâtiment, est réalisée avec le même procédé constructif préfabriqué à la forme géométrique rectangulaire mais revêtue d’une résille de lames de profils variables dessinant un relief ondulant, comme des vagues magnifiant l’entrée et la présence du bâtiment.