Le projet de construction du nouveau siège du Crédit Agricole à Nîmes s’inscrit dans une démarche globale audacieuse traduisant les valeurs et l’éthique de la banque. Il porte sur la réalisation d’un immeuble fonctionnel et flexible répondant aux besoins du Maître d’Ouvrage et, à plus ou moins long terme, aux attentes du marché de l’immobilier tertiaire.
Le statut de l’immeuble bancaire et la présence d’une agence bancaire impliquent un bâtiment remarquable, au moins au premier sens du terme, et un point de repère dans le paysage urbain nîmois. Le projet recherche à exprimer l’élégance, la distinction et l’originalité avec de subtils effets cinétiques en façade, perceptibles par les observateurs circulant aux abords du site.
L’ouverture, la transparence, la convivialité, le bien-être, le confort, l’accessibilité, la fonctionnalité, la modularité, la flexibilité, le respect, le développement durable, etc., sont autant de principes qui se retrouvent pleinement intégrés à une approche environnementale globale et dès sa conception.
fermer
retour