Les espaces de bureaux répartis sur 19 295 m² d’espace de travail seront aménagés avec 1/3 de bureaux fermés et 2/3 d’open space et espaces de travail temporaires.
Le bâtiment a été conçu pour permettre une grande flexibilité et modularité en respectant une trame de 1m35, optimale pour le cloisonnement de bureaux. Ce choix architectural au profit des usagers permettra un aménagement sur mesure pour la Caisse primaire d’assurance maladie de la Gironde;
Afin de valoriser notre façade principale et signaler notre projet depuis l’avenue de La Jallère, Une bande d’une largeur de 18 m, optimale pour l’aménagement de bureaux, vient dessiner la limite urbaine de notre site.
Ce geste créera l’harmonie avec les proportions du Stade Matmut et privilégiera de nombreuses vues vers celui-ci.
En conservant les proportions d’une largeur de 18 m pour développer des bureaux d’une grande flexibilité et modularité, le coeur du gabarit est creusé pour offrir une plus grande porosité au projet.
Ce découpage génère de nouveaux linéaires de façade pour aménager des espaces de travail singulièrement orientés vers l’espace intimiste du patio.
Le découpage vient créer deux généreux patios à ciel ouvert aménagés dans la continuité des espaces verts du site créant des vues vers des espaces aérés et agréables au profit de la qualité de vie au travail.
Ces deux patios seront également des repères identifiables dans le fonctionnement du bâtiment et permettront une lisibilité dans la répartition des services.
fermer
retour