Situé sur la route de Bingerville à Abidjan, le centre commercial Playce Palmeraie s’implante à l’est de la ville dans un quartier d’habitation en plein développement. Le projet décline l’identité des centres commerciaux Playce dont l’implantation en Afrique de l’ouest commence par la Côte d’Ivoire.
Constitué d’une grande surface, d’un ensemble d’une vingtaine de boutiques et d’un food-court, le centre commercial offre une façade nouvelle sur le boulevard François Mitterrand. D’un accès simple, le centre commercial propose un large parc de stationnement et un parvis piéton.
L’élévation principale se compose d’une suite de panneaux inclinés permettant de dynamiser l’architecture du bâtiment tout en cachant les sorties de secours du mail et portes de services des boutiques. Le mouvement des panneaux est accentué par le calepinage des cassettes métalliques qui le recouvrent; des joints creux lumineux et colorés animent ces grands panneaux couleur champagne métallisé.
Les entrées sont marquées par de grandes arches en bardage métallique noir brillant, protégeant les sas d’entrées vitrés du soleil comme de la pluie.
L’espace intérieur se caractérise par une haute nef centrale éclairée naturellement par des verrières latérales protégées du soleil. Le volume ainsi créé se veut accueillant et lumineux, présentant une ambiance intérieure blanche ponctuée de couleurs et de rythmes.
close
back